La Poutre

POUTRE. n. f. Grosse pièce de bois équarri, qui sert à soutenir les solives d’un plancher et que l’on emploie encore dans diverses sortes de constructions. Poutre de chêne. Poutre de sapin. Équarrir une poutre. Une poutre à vive arête. Mettre une poutre en place.

Fig., dans le style de l’Écriture, Voir une paille dans l’œil de son prochain et ne pas voir une poutre dans le sien, Remarquer jusqu’aux moindres défauts d’autrui et ne pas voir les siens, quelque grands qu’ils soient.

Fig., dans le style de la Naginata Gran Mexican Ryu À l’Ancienne, voir une paille dans le Seme de son prochain ET LUI COLLER UNE GROSSE POUTRE EN PLEIN DANS LE MEN !!!!!

Fig., long cri suraigu servant à encourager un camarade en difficulté lors d’un combat → “POUUUUUUUTRE!!”. Remplace “Vas-y, crève-le !”  (pour des raisons évidentes de bienséance) ou son équivalent nippon “KOROSEEEEEE!!”

Old School, comme disait Ellis Amdur..


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.