NIDF retourne à la Fac!

Le 1er juin 2011, répondant à l’invitation de l’Association Franco-Japonaise des Étudiants de Paris VII, NIDF a participé à leur Matsuri (festival japonais).

Pour l’occasion, l’Association à transformé la cour intérieure des Grands Moulins en lieu de découverte et de réjouissances. Jeux, exposition, combat et yakisoba (nouilles sautées), le programme avait de quoi amuser, interloquer ou ébahir les étudiants de Paris VII fréquentant l’endroit.

Bien rodés à l’exercice, les membres du Club Naginata IDF ont proposé démonstrations et initiations au soleil. Les badauds s’y essayèrent avec entrain, gouaille ou timidité pendant que nous espérons faire passer notre enthousiasme pour le Naginata, discipline à la fois sportive et martiale, puissante et délicate.

Clou du spectacle avec l’arrivée du club de Kendō pour notre plat favori: l’ishujiai (異種試合, combat entre deux disciplines différentes dans les arts d’armes japonais) au kendōka!

Tout cela se termine autour un kakigōri digestif amplement mérité.


Crédits photo: M. Schustermann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.