Janvier à Mai 2012

Chers amis,

Voilà bien longtemps que notre club n’a pas partagé avec vous les derniers événements auxquels il a participé. Pourtant, il s’en passe des choses ! Et les NIDFiens sont toujours très actifs !

Alors, pour ne pas remonter trop loin ni vous ennuyer trop vite, je vais reprendre à partir du mois de janvier dernier avec les compétitions qui se sont déroulées à Paris.

Lors de la coupe Tokunaga, la coupe amicale Jacques Mercier et la Coupe Simone Charton, les 28 et 29 janvier au gymnase Carpentier, nous avons eu l’occasion de rencontrer nos amis Parisiens, Limousins et Bordelais, mais également nos amis Belges, Hollandais, Anglais, Allemand et Italiens. Vous trouverez les principaux résultats de ces compétitions dans la rubrique palmarès.

Coupe_Simone_Charton_2012.JPG

Nous nous retrouvons ensuite au mois de mars avec, dans un premier temps, un stage national qui se déroula à Limoges les 10 et 11 mars. Malheureusement, je n’ai pas pu m’y rendre moi-même et ne peux donc pas vous en parler plus longuement. Cependant, vous trouverez sur le blog d’Anne, la dessinatrice officielle du club, un comte-rendu humoristique et en images, dans la section qu’elle consacre au Naginata : http://paperscave.blogspot.jp/search/label/DojÔ

Le 28 mars, vous avez pu nous retrouver lors de la deuxième édition de la Japan Party à l’espace Chevreul de Nanterre. Cette manifestation visant à promouvoir la culture japonaise a permis à NIDF de proposer des initiations de Naginata tout au long de la journée. Une douzaine de personnes sont ainsi venues s’essayer à notre sport et nous espérons renouveler cette expérience l’année prochaine.

Enfin, le samedi 5 mai, NIDF a présenté une démonstration de Naginata lors de la Nuit des Arts Martiaux à Marines, dans le Val d’Oise.

Si vous aussi souhaitez tenter l’expérience du Naginata, vous retrouverez NIDF à la Japan Expo, qui se déroulera du 5 au 8 juillet prochains au Parc des Expositions de Villepinte.

Et si le cœur vous en dit, n’oubliez pas que vous pouvez toujours participer gratuitement à un cours d’initiation le vendredi soir, au gymnase des Cévennes dans le 15ème arrondissement, en prenant contact au préalable : info@naginata-idf.net

Pour terminer, j’ajouterai que quatre membres de NIDF ont pris part le week-end dernier à un stage de deux jours en Hollande, en présence de Narita-sensei. Un compte-rendu détaillé sera diffusé sur ce blog dans les prochains jours…

Prochains événements à ne pas manquer :

  • Samedi 2 et dimanche 3 juin 2012 : Criterium Kyu et Championnats de France, Gymnase Elizabeth, Paris 14ème
  • Samedi 9 juin 2012 : Démonstration de Naginata au Forum des Arts Asiatiques et Budo, Marne-la-Vallée
  • Du jeudi 5 au dimanche 8 juillet 2012 : Démonstrations et Initiations de Naginata à la Japan Expo, Parc des Exposition de Villepinte

Laisser un commentaire